yvan
|
|
« le: 22 Septembre 2011 22:25:02 » |
|
Bonsoir je viens de récuperer mon bateau qui était en revision chez Nord nautic , et comme d'hab aucune suprise concernant l'entretien et la facture . bon rapport qualité prix et service concernant le travail réalisé. Service irreprochable , bonne accueil et confiancerécap -dépose helice, depose, embase. controle alignement +roulements + cardan+soufflet. vidange embase. remplissage. dépose anode. démontage des deux flexibles de trim sur verin babord. nettoyage +remontage avec étanchéité. test +purge de trim. remise a niveau repose de l'embase après graissage du roulement. remplacement d'un clips. passage a l'acide + nettoyage embase et helice. ponçage et mise en peinture . mise en route moteur au bac. controle fonctionnement. refroidissement decalaminage.traitement injection. vidange bloc moteur. remplacement filtre a huile + essence. controle des bougies. remise en route au bac. hivernage remplissage du bloc+ collecteur liquide 4 saisons. pulverisation bloc moteur mise en place de sacs anti humidité 1 cale et 1 cabine. repose anode neuve sur embase. sur coque mise sur bers et rebouchage à l'enduit epoxy rayure et chocs sous ligne de flotteson. poncage leger de l'antifooling vert. application d'une couche d'antifooling vert. repose bateau sur remorque +finition . Sur remorque , mise sur chandelle controle roulements+ gaines de freins. reglage des excentrique de freins. pression pneus. controle éclairage... le tout pour un total de 923€ HT pièce + MO comprise et 11 de taf de boulot d'accord c'est toujours 1104€88 TTC mais pour tout ce qui est fait, c'est pas délirant quand on voit ce que prennent les grands garage autos pour une simple revision..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #1 le: 23 Septembre 2011 07:01:26 » |
|
en effet il y a eu pas mal de boulot proportionellement c'est correct, c'est quoi ls sacs anti humidité?
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #2 le: 23 Septembre 2011 07:24:34 » |
|
Bonjour Martin, c'est pour éviter que de l'humidité se dépose partout ça se présente sous forme de catouche accroché comme un cintre cdt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mart06
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1445
Martin
Posteur à 24%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #3 le: 23 Septembre 2011 07:26:22 » |
|
ha oui comme pour les maisons
|
|
|
Journalisée
|
Ranieri PATHFINDER 5.65-Mercury 115 EFI -port de Golfe Juan 06
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #4 le: 23 Septembre 2011 07:39:43 » |
|
Entretien très complet et très bien détaillé !
Cela respire l'entreprise qui prend soin des bateaux et des remorques de sa clientèle. Au vu de tout ce qui est fait, la note n'est pas élevée.
|
|
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #5 le: 23 Septembre 2011 08:01:29 » |
|
la il y a pas de lesare claire net et précis bravo le prix est très bien aussi il y a du sérieux
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #6 le: 23 Septembre 2011 09:10:30 » |
|
Entretien très complet et très bien détaillé !
Cela respire l'entreprise qui prend soin des bateaux et des remorques de sa clientèle. Au vu de tout ce qui est fait, la note n'est pas élevée.
Voilà pourquoi je parle de trouveru n bon rapport qualité/prix. L'entretien d' Ib doit être très bien fait et ne doit pas laisser place à l'improvisation. Très bon point pour la vente de ton bateau Yvan
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #7 le: 23 Septembre 2011 10:20:14 » |
|
Bonjour à toutes et à tous, Ce n'est pas très cher pour un bateau neuf Bien que je sois de votre avis sur la qualité du service et le cout de la main d'oeuvre qui, à mon sens, est le seul poste réellement justifié, il n'en demeure pas moins que globalement la note est quand même salée. Ceci reflète bien notre époque actuelle où le moindre produit devient hors de prix. Je ne suis pas certain que 10 Eur le litre d'huile soit justifié fusse pour un moteur particulièrement sophistiqué comme le Verado. Attention ne me faites par dire ce que je n'ai pas dis : loin de moi l'idée de critiquer ce concessionnaire qui, comme nous tous, est l'otage de grands industriels qui prennent d'autant plus volontiers les plaisanciers pour des tiroirs caisse que l'on touche à la passion. Bref 1200 roros ajoutés à l'assurance, la place de port, l'essence et la francisation pour ceux qui y sont soumis, ça fait un sacré budget à la fin de l'année. La démocratisation de la plaisance ce n'est pas pour demain Vivement le nouveau Mercury ÉCONOMIQUE A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #8 le: 23 Septembre 2011 10:45:28 » |
|
Attention nous sommes là sur de l'IB qui demande des attentions bien précise et très importante.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #9 le: 23 Septembre 2011 13:14:46 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #10 le: 23 Septembre 2011 13:54:14 » |
|
je suis complétement d'accord et je suis le premier a demandé une taxe sur tous les bateaux (taxe modéré) afin de faire bassier celle des IB essence. Un calcul de la taxe à la puissance réelle serait excellente.
Je vais me faire tuer car les verados sont faiblement taxé. Mais je dis ce que je pense. c'est anormal qu'un Ib essence soit autant taxé.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #11 le: 23 Septembre 2011 14:25:49 » |
|
Dans le monde des Bisounours je serais partant pour ton idée Cédric. Malheureusement l'application d'une taxe équivalente entre in-board et hors board n'aura jamais pour effet de diminuer celle des seconds mais bien d'augmenter celle des premiers
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
dof91
|
|
« Répondre #12 le: 23 Septembre 2011 15:22:18 » |
|
sans vouloir mettre de l huile sur le feu, le probleme de cette taxe, c est qu elle ne touche pas les moteurs les plus polluant. apres il est vrais qu il vont en profiter pour taxer les moteurs de plus petite puissance mais les "gros" moteur seront toujours autant taxés.......................bref on va encore l avoir dans le...........
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #13 le: 23 Septembre 2011 17:15:37 » |
|
Il y a 2 choses à bien distinguer : -Ce que je propose ne pourrait être que mis en place si le conservatoire du littoral n'aurait pas besoin de nouveau fonds à partir de 2012 -A noter que le conservatoire du littoral récupère la gestion des phares et balises et donc qu'un changement de taxe est à prévoir à partir de 2012 à ce qui se murmure. Il parle soit : -de refondre le calcul de la taxe en ce basant sur les puissance réel ou -de baisser pour les bateaux de moins de 7m le seuil de perception de 22 à 15 chevaux fiscaux. Mais effectivement on a appliqué fin 2006 la limite à 22 chevaux fiscaux sur les moins de 7m pour taxer les bateaux les plus polluant. Sur le principe OK mais les Ib sont des 4 temps et AUCUN 2 TEMPS fait plus de 22 chevaux fiscaux à part peut-être l'OMC V8 (mais combien navigue chez nous )
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
yvan
|
|
« Répondre #14 le: 24 Septembre 2011 11:00:05 » |
|
salut Cédric , je viens de t'envoyer un MP bon week end a tous!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
frmoa
|
|
« Répondre #15 le: 24 Septembre 2011 18:09:01 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #16 le: 24 Septembre 2011 18:21:16 » |
|
Pourquoi l'optimax est alors interdit sur le lac de Constance hein
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
frmoa
|
|
« Répondre #17 le: 24 Septembre 2011 18:24:36 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #18 le: 24 Septembre 2011 19:08:50 » |
|
Non car les moteurs de plus de 90ch sont interdit.
Le lac de constance a les normes anti-pollution les plus restrictive de la planète et n'accepte que les HB 4 temps et les e-tec.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
frmoa
|
|
« Répondre #19 le: 25 Septembre 2011 09:04:40 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #20 le: 25 Septembre 2011 09:45:24 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #21 le: 25 Septembre 2011 17:07:36 » |
|
Mon choix n'est pas le meilleur car le prochain sera probablement pas un verado. Par contre j'ai joué avec un opti aujourd'hui à part le bruit et l'odeur c'est pas mal
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 10697
SERGIO
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #22 le: 25 Septembre 2011 17:39:08 » |
|
LA C EST petit sa reste ton avis tu a une photo ou tu la oublier t est impression que sa pue et pour le bruit tu en rajoute pas un gros peut tu aime pas grave change de crémerie ... et moteur ci c est pour critiquer ...
|
|
|
Journalisée
|
Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #23 le: 25 Septembre 2011 17:50:33 » |
|
LA C EST petit sa reste ton avis tu a une photo ou tu la oublier t est impression que sa pue et pour le bruit tu en rajoute pas un gros peut tu aime pas grave change de crémerie ... et moteur ci c est pour critiquer ... Chaque avis est rattaché à la personne qui le donne avec ses compétences ses essais de bateaux et moteurs différents. Et effectivement c'est les 2 points noir que j'ai trouvé. J'avais fait en mars la même remarque sur le 300 etec que nous avions à l'essai à Hyères. J'étais à l'arrêt débrayé à bord du Yamarin et le 300 etec est arrivé dans mon dos avant de le voir je l'ai reconnu à l'odeur des 2 temps injection. Après tu peux avoir essayé l'opti et ne pas trouvé les 2 points négatif que je lui trouve. 2 points négatif que j'ai aussi trouvé sur le HDPI 300 ou 250 lors d'un essai. Par contre cela pousse fort. Je peux pas changer de crémerie j'ai pas d'opti
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
dreamwhaler
Carl
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 531
Posteur à 23%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #24 le: 25 Septembre 2011 21:50:01 » |
|
C'est tendu du bout en ce moment.
Admettez que l'on ne voit pas souvent quelqu'un acheter un Verado pour critiquer.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #25 le: 26 Septembre 2011 05:33:04 » |
|
Perso je critique pas mon Verado, mais j'aurai été aussi comptant d'avoir un honda, suzuki ou yam sur mon tableau arrière. Tant que le moteur pousse le plus silencieusement mon bateau cela me va. S'il n'y avait pas cette taxe complètement délirante j'aurai probablement le même bloc que Yvan.
Je crois qu'il n'y a aucun moteur meilleur que l'autre, cela dépend de l'activité que l'on veut faire de son bateau.
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 4747
Thierry
Posteur à 29%
Chrome 131.0.0.0 Win 64
|
|
« Répondre #26 le: 26 Septembre 2011 06:55:38 » |
|
Bonjour à toutes et à tous, Cédric, tu as parfaitement résumé la pensée de la majorité des gens : nous en sommes, sauf exceptions, à peu près tous d'accord sur le fait que notre moteur quelqu'il soit correspond à nos attentes et nos besoins. Et perso je pense comme toi que si j'avais une autre marque j'en serais satisfait. Alors quel est le mieux ? Le Verado ou l'Optimax ? Moi je dirais le Mercury mais sans pour autant critiquer les autres marques A+ Thierry
|
|
|
Journalisée
|
C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
|
|
|
frmoa
|
|
« Répondre #27 le: 26 Septembre 2011 07:13:02 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
argos85
|
|
« Répondre #28 le: 26 Septembre 2011 07:49:25 » |
|
Le lac de constance a les normes anti-pollution les plus restrictive de la planète et n'accepte que les HB 4 temps et les e-tec.
En Vendée c est plus simple AUCUN moteurs thermiques sur les lacs !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #29 le: 26 Septembre 2011 08:12:37 » |
|
merci cedric pour ces bon moments ou tu as tout fait pour avoir raison cela a ete pour moi un pur moment de bonheur et de franche rigolade mrerci encore .
Tu as du mal lire car je n'ai jamais voulu avoir raison je ne suis pas et de loin le plus grand défenseur du verado
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
|